Things to see and do

Christmas fabrics

A l’occasion de Noël, les savoir-faire locaux en matière de textile sont mis à contribution, entre autres au travers de la création d’une étoffe exclusive, visible uniquement dans le Pays des Chants et des Etoffes. 
Des milliers de mètres de tissus viennent décorer les marchés de Noël et monuments, se déclinant en une multitude d’objets et cadeaux à rapporter de son escapade en Alsace. 
La gamme de produits dérivés – disponibles uniquement dans les Offices de Tourisme du Pays – est imaginée et confectionnée localement afin de permettre au visiteur de recréer chez lui l’ambiance magique d’un Noël alsacien. Sont disponibles des nappes, serviettes, sets et chemins de table, tabliers…

Etoffe 2014 - Amarante

L'étoffe 2014 "Amarante" créée par Marie-Jo Gebel est une adaptation d'un motif de frise raffiné et lumineux qui était imprimé à Mulhouse à la fin du 19ème siècle. Le dessin, très abîmé, a été entièrement redessiné et retravaillé à la main par le talentueux couple Gilbert et Dominique Coutherut. Marie-Jo Gebel a ensuite isolé des détails de la frise pour les réintégrer dans la partie centrale du tissu et ainsi recomposer une étoffe décorative délicate et festive.